Site icon PNC Contact

Ryanair va licencier

Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Publicités
Partages

Ryanair va licencier environ 900 employés. Environ 400 pilotes et 500 hôtesses de l’air et stewards devraient être contraints de quitter la compagnie dans les prochaines semaines, c’est « inévitable » selon Michael O’Leary.

Les mauvais résultats, les retards pour la livraison des Boeing 737 Max en commandes et le Brexit sont les causes de cette décision. Ryanair va licencier et l’annonce a été faite via une vidéo destinée aux salariés de l’entreprise. Michael O’Leary y indique :

Publicités

Nous ferons de notre mieux dans les prochaines semaines pour minimiser les suppressions d’emplois mais certaines seront inévitables.

Les détails de cette réduction sera communiqué en fin de mois après avoir contacté les différents aéroports ou il y a des bases pour voir comment faire au mieux. Les fermetures de bases pour l’hiver et l’été 2020 annoncées il y a peu pourraient bien, pour certaines, être en fait définitive.

Le bénéfice de Ryanair a baissé de 21% pour le premier trimestre de son exercice 2019 – 2020. Augmentation du baril de pétrole et hausse de la masse salariale sont les principales causes structurelles de ce plongeon. Le groupe prévoit toujours de passer la barre des 150 millions de passagers cette année.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile