Air France va devoir embaucher des hôtesses de l’air et stewards dès 2020 pour faire face aux départs à la retraite et à la demande du secteur aérien en croissance.
La moyenne d’âge des hôtesses de l’air et stewards d’Air France est d’environ 45 ans. Avec la possibilité de partir à la retraite dès 50 ans pour les PNC, les départs vont se multiplier ces prochaines années. Air France va devoir embaucher des hôtesses de l’air et stewards pour compenser l’ensemble des départs naturels.
De plus, la compagnie aérienne mise sur une augmentation de son offre donc plus d’avions. Qui dit plus d’avions dit également plus d’hôtesses de l’air et stewards. Air France va devoir embaucher des hôtesses de l’air et stewards pour gréer ses avions !
Selon le SNPNC Air France ce n’est pas moins de 1500 PNC ! Oui, Air France va devoir embaucher des hôtesses de l’air et stewards en nombre et ce dès 2020.
Toujours selon le SNPNC Air France, des sélections vont démarrer avant la fin de l’année pour des postes en CDI. Le vivier et les alternants en poste n’étant pas assez nombreux Air France va devoir embaucher des hôtesses de l’air et stewards en externe.
CCA, Toeic, visible médicale, passeport et autres documents sont nécessaires pour préparer le dossier de candidature alors, ne vous y prenez pas au dernier moment !
Stay tuned …