Les hôtesses de l’air et stewards de Norwegian vont être banni du “crewrest” sur les vols de moins de 9 heures. Terminé les repos dans un environnement « confortable » pour les PNC de la lowcost long-courrier. La décision fait évidemment grincer des dents et serait une mesure pour diminuer les couts !
Jusqu’à maintenant les équipages de cabine pouvaient utiliser cet espace privatif pour se reposer pendant les périodes de repos décidé par le CCP. Avant Norwegian fournissait les couvertures et draps pour les équipages. Pour des raisons de couts la compagnie aérienne ne fournit plus et a décidé d’interdire au PN de venir avec les leurs ou d’utiliser le crewrest sans. Donc, Norwegian a purement et simplement interdit l’accès à cette zone pour les vols de moins de 9 heures !
Norwegian, pour le moins sur sa base France, propose des conditions de travail plutôt déplorables, pour info :
- https://www.pnc-contact.com/2019/03/14/norwegian-esclavagiste-moderne
- https://www.pnc-contact.com/2019/03/23/norwegian-esclavagiste-suite
Nul doute que ce n’est pas cette « mesure » qui va permettre à la lowcost de remonter la pente. Environ 169 millions de dollars de perte l’année dernière ne saurait être récupérer par de telle mesures qui, soyons en certain, vont dégrader l’ambiance à bord et donc la qualité du service…
Bon courage aux PNC Norwegian !