Un Boeing 737 de Transavia France a traversé une zone de turbulences lors du vol qui reliait Lyon à Tel-Aviv le 13 février, le bilan se monte à 13 blessés.
Environ 40 minutes avant l’arrivée à Tel-Aviv l’appareil est entré dans une zone de fortes turbulences. Plusieurs passagers ont été blessés suite à des chocs avec les parois de l’avion. Un passager a déclaré :
Les passagers étaient plutôt calmes et les treize blessés conscients, leurs blessures proviennent du fait qu’ils se sont cognés sur les parois de l’appareil et sont tombés lors des turbulences. Certains étaient légèrement en état de choc et ont été emmenés vers les hôpitaux Beilinson, Assaf Harofeh et Tel Hashomer.
Deux médecins se trouvaient à bord. Ils ont prodigué les premiers soins et passé les bilans auprès des équipes médicales qui attendaient au sol.
Le BEA a ouvert une enquête de sécurité suite à cet évènement. Il y a quelques mois, en juillet 2018, des passagers avaient aussi été blessé en reliant Tel-Aviv à bord d’un avion d’Austrian Airlines.