Site icon PNC Contact

Hôtesse de l’air, steward et pourboire !

Frontier Airlines Airbus A318

Frontier Airlines Airbus A318 © Cubbie_n_Vegas from Las Vegas, USA

Publicités
Publicités
Partages

Une hôtesse de l’air ou un steward n’est pas censé recevoir de pourboire pour sa prestation même si cela peut arriver de temps à autres. Aux USA, une compagnie aérienne vient d’autoriser la pratique de façon tout à fait officielle. Frontier Airlines autorise les pourboires depuis le 1er janvier 2019.

Frontier Airlines autorisait les pourboires de façon collective. L’ensemble des sommes récoltées étaient divisées entre les navigants du vol, maintenant ce sera chacun son pot.

Publicités
Publicités

Dans le milieu les premiers concernés, hôtesses de l’air et stewards, ne sont pas tous favorables à cette pratique, loin s’en faut. Certain pensent que cela les rapproches du « simple garçon de café » voir encourager le harcèlement sexuel à bord des avions. Sara Nelson, du syndicat des personnels de bord, a indiqué :

Nous ne voulons pas que des gens dont la mission est de faire respecter la sécurité et le calme en cabine aient le sentiment que leur rémunération dépend de la satisfaction des passagers pour de mauvaises raisons.

Evidement tous ne sont pas logés à la même enseigne. Ceux qui volent vers les destinations estivales de jour sont mieux lotis que ceux qui font des vols de nuit entre des villes américaines pas exotiques !

Et vous, que pensez-vous de cette pratique, pour ou contre ?

Etes vous pour les pourboires à bord des avions ?

Voir les résultats

 Chargement ...
Partages
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile