Site icon PNC Contact

Air France et le SNPL, ça avance vite !

Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Publicités
Partages

Air France et le SNPL, syndicat des pilotes de ligne, sont tombés d’accord sur un accord d’augmentation salariale et de flexibilité des plannings vendredi dernier.

Selon La Tribune, le SNPL et la direction d’Air France ont trouvé un accord vendredi dernier qui permet à la direction d’obtenir plus de flexibilité de la part des pilotes pour mettre en place sa montée de gamme pour les « premiums » et, de l’autre, une augmentation des salaires des pilotes. Rappelons tout de même que cette augmentation vise à rattraper le gel des salaires en place depuis plusieurs années.

Publicités

Le texte final devrait être présenté aujourd’hui après une nouvelle journée de négociation en présence d’un autre syndicat de pilotes Air France, le SPAF. Le texte, une fois finalisé, sera sans doute présenté pour un referendum à l’ensemble des pilotes de la compagnie aérienne comme c’en est l’usage.

L’augmentation de salaire devrait être inferieur au 4.7% que demandait l’ancienne équipe du SNPL. Cette future augmentation viendra en plus des 4% déjà octroyée à l’ensemble du personnel d’Air France.

La « prod balance », règle qui est censé équilibrer les vols entre Air France et KLM, a été également renégociée. Les règles de cette balance vont être modifiées afin que la montée en gamme d’Air France ne lui fasse pas perdre d’avion ou de sièges. Le critère SKO (siège kilomètre offert) devrait disparaitre.

Alors que l’ancienne équipe du SNPL, qui a été humiliée lors des dernières élections, avait pour habitude le conflit et de délais interminables, il semblerait que la nouvelle soit dans la négociation et la rapidité. Sans doute une bonne nouvelle pour l’avenir d’Air France !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile