Site icon PNC Contact

Transavia, Joon, grève en vue !

Transavia se développe à Nantes

Boeing 737 Transavia © DR

Publicités
Partages

Transavia pourrait être perturbée par un mouvement de grève les 24 et 25 décembre prochain. Les hôtesses de l’air et stewards envisageraient de débrayer.

Pendant ce temps ceux de Joon sont pendu à la décision de la direction. Cette dernière devrait annoncer fin janvier ce qu’elle compte faire de cette filiale.

Publicités

C’est la CGT Transavia qui est à la manœuvre pour organiser une grève chez Transavia. Du côté de la direction ont à pas connaissance d’un mouvement pour le moment. La CGT dénonce le recul social au sein de Transavia depuis 2016 et l’arrivée de Nathalie Stubler au poste de PDG. La CGT va plus loin, elle dénonce des « pressions » et un « harcèlement » sur un délégué syndical.

Cependant la nomination de Benjamin Smith est vue comme un espoir par la CGT qui espère le retour d’un dialogue social constructif.

Chez Joon, on patiente même si les conditions de travail semblent de pire en pire. Un steward de la compagnie aérienne Joon indique :

Nous souhaitons faire grève mais, pour l’instant, on nous le déconseille car Benjamin Smith ne veut pas négocier sous pression.

Des informations capitales pour l’avenir de Joon doivent être communiquées d’ici fin janvier. Les PNC Joon vont donc attendre d’en savoir plus avant de partir au conflit !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile