Dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage, la compagnie aérienne Air France vient de publier sur son site carrière l’annonce de recrutement 2019 de ses PNC Alternants (avec ou sans CCA).
Affecté sur l’une des bases parisiennes, la compagnie de l’alliance SkyTeam, propose des contrats d’alternance d’un an sur son réseau Court, Moyen ou Long Courrier.
Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA des Métiers de l’Aérien ainsi qu’à l’école du service en vol de la Compagnie.
Les premiers stages de formation pour l’obtention du CCA débuteront courant mai 2019. Pour les titulaires du CCA les premiers contrats débuteront en octobre 2019.
Les épreuves se dérouleront en trois étapes (sur trois journées) de début février à fin mai 2019, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte.
Chaque étape étant éliminatoire, seul les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus.
Profil recherché :
Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.
Vous devez également satisfaire aux critères suivants :
– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers
– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
– Pratiquer couramment l’anglais: La présentation d’une certification en anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, TELELANGUE ou CAMBRIDGE) d’un niveau B1 minimum selon le Common European Framework, d’une validité inférieure à 24 mois (original exigé) dispense de l’épreuve d’anglais.
– Autres langues appréciées
– Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler
– Être détenteur du CCA n’est pas obligatoire
Documents à joindre à votre candidature selon votre profil (avec ou sans CCA) :
Pour TOUS les candidats:
- CV indiquant impérativement votre disponibilité pour débuter une formation en cas de réussite.
- Lettre de motivation
- Équivalence du niveau d’anglais pour les détenteurs.
- Copie de votre passeport ayant une validité minimum d’un an en cours après la fin des recrutements.
Pour les candidats titulaires du CCA :
- CCA
-
Aptitude médicale en cours de validité pour les détenteurs
Pour les candidats non titulaires du CCA :
- Attestation de demandeur d’emploi émanant de Pôle Emploi
- Certificat de 50 mètres – natation, effectué en moins d’1 minute 30 auprès d’un maître-nageur (précisant le temps réalisé)
Afin de déposer votre candidature, rendez-vous sur le site carrière Air France en remplissant le formulaire de candidature en y joignant les documents demandés.