Site icon PNC Contact

SNPL Air France, Evain is out !

Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Publicités
Partages

Les élections du SNPL Air France sont finies et ont clairement changé le cap. Fini l’ère Evain et la culture du conflit et bienvenue au dialogue et à la construction.

L’équipe actuelle a été laminée, dilapidée, explosé et même humilié avec un taux de participation de 80%, donc un résultat légitime. La nouvelle équipe peut revendiquer 34 élus sur 48 représentants au conseil du SNPL. L’équipe sortante est arrivée en 41eme position sur 48. La politique du conflit n’a semble-t-il pas été du gout d’une très grande majorité de pilotes du SNPL.

Publicités

Un pilote de la nouvelle majorité indique :

Les pilotes ont rejeté le conflit permanent. Mais si la direction pense qu’elle pourra obtenir ce qu’elle veut, elle fait une grave erreur. La nouvelle équipe veut des conditions identiques à celles des pilotes de KLM.

Premier rendez-vous avec la direction pour négocier les négociations catégorielles, vaste sujet qui a entrainer des mouvements de grèves avec une intersyndicale menée par le SNPL. Pour la direction il va falloir proposer une vraie stratégie pour le groupe Air France – KLM et parler croissance, sujet qui avait tendance à fâcher le feu SNPL made in Evain.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile