Site icon PNC Contact

Air France, bénéfices et négociations

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, le SNPL incontournable.

La direction d’Air France reçoit ce jour le SNPL pour, comme depuis longtemps maintenant, discuter salaires. Un accord a été signé avec l’ensemble des représentations syndicales il y a peu. Enfin non, pas toutes, la CGT et le SNPL n’ont pas validé l’accord.

Les pilotes veulent 10% d’augmentation depuis des mois. La direction a offert 2% cette année, 2% en 2019 et des négociations en octobre 2019. Cet accord est pour l’ensemble des salariés mais les pilotes veulent un accord pour leur catégorie propre.

Publicités

Le SNPL a besoin de taper fort et que cela aille vite, les élections arrivent et le bureau actuel a la pression !

Air France a fait de bons résultats

Plus d’un milliards d’euros de bénéfice d’exploitation entre juillet et septembre. Evidement c’est la meilleure période de l’année et le trafic aérien a été en forte hausse pour toutes les compagnies aériennes. Mais, pour la direction, il va être difficile de refuser de lâcher du lest en invoquant la situation économique de l’entreprise !

Air France va aussi voir défiler les autres catégories de personnel. Les hôtesses de l’air et stewards évoqueront la pénibilité et la dégradation des conditions de travail le 7 novembre.

Ben Smith a donc du pain sur la planche pour arriver à apaiser le climat social d’Air France et permettre à la compagnie aérienne de préparer 2019 dans les meilleures conditions.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile