Site icon PNC Contact

Air France, billets d’occasions !

Air France bilan 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Publicités
Partages
Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

Air France a décidé d’offrir la possibilité à ses clients de vendre et d’acheter des billets d’occasions. Si le lancement officiel n’a pas encore eu lieu, le site est en ligne. Flexfly.fr est une startup parisienne créée en 2018 avec une dizaine d’employés.

Le principe est simple. Vous avez un billet non remboursable et ne pouvez pas faire le vol, vous le mettez en vente sur Flexfly. Si vous achetez un billet le vendeur reçoit 50% du prix du billet. Le reste va à Air France et à Flexfly.

Publicités

Le site businessinsider donne un exemple :

Au final, sur un billet aller/retour Paris-Bangkok, en ligne ce mardi 23 octobre, pour un départ le 21 janvier et un retour le 11 février, il apparaît que le tarif pour l’acheteur s’élève à 522 euros, soit 174,67 euros d’économies affirme Flexfly, qui annonce que le prix actuel pour ce vol est de 696,87 euros.

Toujours selon ce site internet qui a épluché les conditions générales la transparence n’est pas de mise :

Les calculs ne sont toutefois pas d’une grande transparence. Les C.G.U. précisent en effet qu’une « commission de 15% du montant TTC est prélevée par le site pour le service en cas de réussite de la transaction uniquement », que « des frais de modifications et de réajustement tarifaire sont applicables par compagnie aérienne et les 35% restant servent à payer ses frais et à donner un avantage à l’acheteur pour l’inciter à acheter le billet du vendeur. »

Quoi qu’il en soit cela peut être une nouveauté intéressante. Des billets moins chers tout en volant sur une major…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile