Air France a enfin) son nouveau patron aux commandes !
Benjamin Smith va prendre possession de son bureau à l’aérogare des Invalides ce jour. Il sera cependant plus souvent à Roissy CDG au siège d’Air France. L’ancien numéro 2 d’air Canada s’est installé à Paris la semaine dernière avec sa famille.
Benjamin Smith a la mission de redresser Air France. Depuis des années maintenant, fait face à une concurrence qu’elle n’a pas vu venir. Les low-costs l’attaquent sur le moyen-courrier et les compagnies aériennes du Golfe prennent de plus en plus de part sur le secteur long-courrier. De plus, l’émergence des low-cost long-courrier comme Norwegian commence à impacter la compagnie aérienne française.
Le nouveau patron va devoir également faire face à un climat social plus que tendu au sein d’Air France. Les grèves à répétition du printemps pourraient être de nouveau d’actualité dans les semaines à venir. Le rattrapage des salaires demandés par les employés est une source de conflit qui a entrainé le départ de l’ancien PDG.
Quoi qu’il en soit Benjamin Smith pourrait être l’homme de la situation quand on regarde le travail qu’il a effectué au sein d’Air Canada ces dernières années.