Chez easyJet on enchaine les boulettes !
Il y a une dizaine de jours l’équipage d’un vol qui devait relier Belfast à Palma a annulé le vol. Selon la compagnie le personnel navigant était trop fatigué pour effectuer le vol. Les passagers ont eu la possibilité de se faire rembourser le billet ou d’être transféré sur un autre vol. On était samedi et, pour certains passagers, pas de vol avant mardi ! Autant dire que les vacances en ont pris un coup…
A Ajaccio c’est une mère de famille qui est laissé sur le tarmac de l’avion après qu’un steward ait posé un diagnostic. Comme nous le savons tous les études pour devenir PNC sont très proches de celles que font les médecins ! Montée à bord avec son compagnon et leurs deux filles la mère a du débarquer avec la plus jeune. Le steward a décelé des boutons de varicelle. La mère de la fillette indique :
Je réponds qu’effectivement Louise a attrapé la varicelle mais qu’elle n’est plus contagieuse. Et je fais d’ailleurs remarquer au steward que les boutons ont fait des croûtes, ce qui signifie que le virus n’était plus actif. Le steward se met alors à ausculter le bébé et à regarder tous ses boutons. Et il nous dit: Madame il y a un bouton qui a encore une vésicule, je vais vous demander de descendre de l’avion.
Le lendemain elle se présente à nouveau avec un certificat médical. Établi par un médecin il indique que l’enfant n’est plus contagieux. easyJet refuse de l’embarquer stipulant qu’il faut 7 jours après le dernier bouton pour ne plus être contagieux. Le CCA britannique est vraiment proche des 7 ans de médecine !
La mère et l’enfant ont embarque sur AirCorsica pour rejoindre le reste de la famille à Lyon. easyJet n’a toujours pas remboursé les billets…