Suite à la fin de la garde à vue des rappeurs Booba et Kaaris nous avons réussi à nous procurer les rapports d’audition de l’ensemble des protagonistes de la bagarre qui a eu lieu dans l’aéroport de Paris Orly il y a 2 jours maintenant.
Selon nos informations c’est une discussion qui a dégénérée entre les rappeurs et leur clan respectif qui est à l’origine des violences qui ont suivi.
Booba tentait d’expliquer à Kaaris les différents avantages que proposent les avions Airbus et, en particulier, l’ensemble des systèmes de protection du domaine de vol qu’intègre les calculateurs de ce dernier. Il a expliqué les règles de vol dégradées, « alpha prot » et autres spécificités techniques propres à Airbus ainsi que les procédures pour les détourner en cas de besoin. Il a même été jusqu’à reprendre les exemples et informations techniques que nous avons publiées dans l’article le plus lu de ce site ! (https://www.pnc-contact.com/2015/01/20/af447-le-rapport-de-contre-expertise-dun-pilote-29131)
De son côté Kaaris est un fan inconditionnel de Boeing. Il a donc tenté de démontrer à Booba que Boeing avait une philosophie beaucoup plus à l’écoute du pilote. Il a tenté d’expliquer calmement à son pote les spécificités de Boeing en allant jusqu’à lui donner comme exemple le fait que les protections du domaine de vol chez Boeing sont automatiquement désactivé si le pilote « force » les commandes de vol.
C’est quand Kaaris a dit qu’un avion dont le Stall Warning (signal de décrochage) se désactivait sous une vitesse de 60 KNT était forcément une « grosse daube » que la bagarre a éclaté ! Ce type de sujet de discussion est d’ailleurs interdit dans certaines compagnies aeriennes pour éviter ce type de réactions !
La suite est connue, c’est parti en couille…
PS: billet d’humour 😉