Site icon PNC Contact

Air France, Accor jète l’éponge

Boeing 787

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Publicités
Partages
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures

AccorHotels jeté l’éponge et abandonne son projet d’entrer au capital d’Air France – KLM en rachetant tout ou partie des parts du groupe franco-néerlandais actuellement détenues par l’Etat français.

Les investisseurs ont fortement sanctionné l’action de groupe hôtelier ces dernières semaines suite à l’annonce de ce projet. Ils considèrent l’opération trop risquée et, de plus, le manque d’avancées dans les négociations avec les pouvoirs publics a mis un terme au projet.

Publicités

Dans un communiqué AccorHotels a indiqué :

Les conditions ne sont pas réunies à ce stade on préfère ne pas poursuivre ce projet.

Le groupe hôtelier proposait de créer une réelle synergie entre son activité et celle d’Air France – KLM afin que les deux entités puissent pleinement profiter de leur complémentarité afin de consolider sa croissance pour l’un et retrouver le chemin des bénéfices pour l’autre.

Le souhait de ne pas poursuivre dans cette direction a été annoncée lors de la publication des résultats semestriels du groupe hôtelier AccorHotels. Ce dernier a tout de même vu son chiffre d’affaires croitre de 10.3% au premier semestre avec 8.9 milliards d’euros et une hausse de 4,2% de son excédent brut d’exploitation à 291 millions d’euros.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile