Selon le quotidien L’Indépendant, le vol inaugural entre Perpignan et Paris CDG qui devait avoir lieu hier a été annulé car l’équipage Hop !, filiale Air France, était trop fatigué pour assurer la sécurité du vol, selon certains ce serait suite à la victoire de la France a la coupe du monde de football…
L’Embraser 190 HOP !qui devait décoller de Perpignan pour rejoindre Paris est resté au sol, l’équipage ayant évoqué « un gros coup de fatigue » afin de ne pas effectuer le vol. Cette excuse a immédiatement provoqué l’ire des responsables de l’aéroport :
Le personnel navigant n’était pas en état ! Alors qu’on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n’est pas la grève qui cloue la flotte au sol c’est la fatigue.
La compagnie aérienne régionale Hop !, filiale d’Air France a fermement démenti les propos tenus par le quotidien :
HOP! dément formellement la fatigue de l’équipage suite au triomphe des Bleus de la Coupe du Monde 2018. Des problèmes météo rencontrés par l’équipage sur la rotation précédente Bâle/Paris- Charles de Gaulle du vol AF 1093 sont à l’origine de l’annulation du vol.
Quoi qu’il en soit le vol inaugural n’a pas eu lieu et les voyageurs ont fait comme les footballeurs, ils ont pris le bus pour rejoindre Toulouse !