Site icon PNC Contact

Ryanair, grèves et croissance

Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Publicités
Partages
Michael O’Leary © DR

Ryanair est de nouveau secoué par un mouvement de grève de ses pilotes.

Apres les grèves des ilotes l’automne dernier c’est de nouveau les pilotes qui ont posé le sac de vol et entamé une grève qui a contraint Ryanair à annuler une trentaine de vols entre l’Angleterre et l’Irlande. Selon Ryanair 94 des 350 pilotes basés ont suivi le mouvement.

Publicités

Comme d’habitudes se sont les conditions de travail qui sont dénoncées au sein de la low-cost irlandaise, plus précisément les salaires et les congés des pilotes. Après la crise de l’automne dernier qui avait entrainé des milliers de suppression de vols, Ryanair a (enfin) reconnu les syndicats au sein de son entreprise. Les pilotes et les hôtesses de l’air de Ryanair ont donc la possibilité de se syndicaliser et ils le font. Des mouvements sont dès à présent prévus pour la fin du mois de juillet en Espagne, Belgique, Portugal et Italie.

Pendant ce temps l’Union Européenne a autorisé Ryanair à racheter LaudaMotion et ce sans condition. Selon la commission :

L’opération ne poserait pas de problème de concurrence dans l’Espace économique européen.

Ryanair poursuit donc son développement en Europe sans problème particulier hormis des mouvements de grève qui semble peu impacter la compagnie et sa vision du dialogue social.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile