Air France risque fort de subir de nouvelles grèves à la fin du mois de juin 2018.
L’intersyndicale Air France a lancé un nouvel appel à la grève allant du 23 juin 2018 au 26 juin 2018 inclus. Pour le moment rien n’est certain, cet appel pourrait être modifié en fonction des annonces de la direction dans les prochains jours.
C’est donc 1 mois après le résultat du referendum interne et de la démission de Jean-Marc Janaillac que l’intersyndicale annonce sont intention de faire grève pour continuer le combat concernant la revalorisation des salaires.
Du côté de la direction Air France on répond à ce nouveau préavis :
L’intersyndicale a lancé un nouvel appel à la grève (…) alors qu’une série de mesures concrètes et d’initiatives seront présentées par Anne-Marie Couderc et Franck Terner, directeur général d’Air France, lors de la prochaine réunion du comité d’entreprise, prévue le 14 juin. Cette position n’est pas compatible avec l’intérêt collectif et le souci d’avenir de la compagnie. Dans un courrier transmis vendredi aux syndicats, la présidente d’Air France par intérim avait promis des «réponses concrètes.
L’été approche et ce climat d’incertitude va sans doute peser lourd dans les réservations à venir, les clients n’ayant pas forcément envie de jouer à la roulette russe pour leurs vacances !