Ryanair n’a décidément pas beaucoup d’estime pour ses clients !
Un Boeing 737 de la low-cost irlandaise Ryanair qui devait relier Rome à Beauvais a été dérouté sur Vatry dans le département de la Marne suite aux forts orages de lundi soir. Les 185 passagers du vol ont passé la nuit dans l’aérogare. Une passagère a indiqué :
L’avion était parti avec 45 minutes de retard de Rome. Il y avait des enfants et des femmes enceintes, aucune boisson ne leur a été donnée pour se désaltérer, alors qu’il faisait très chaud. Quant à l’aéroport de Vatry qui n’attendait pas un nombre aussi important de passagers, il n’avait pas de quoi nous accueillir. Les distributeurs de boissons se sont vite vidés. Vers 2 heures du matin, nous avons eu de l’eau et des lits de camp. Le matin, les enfants ont eu des biscuits, mais pas de véritable petit déjeuner. Concernant notre retour vers Beauvais, ce sont les directeurs des deux aéroports qui l’ont organisé, le directeur de l’aéroport de Beauvais-Tillé a fait le déplacement à Vatry. À noter qu’aucun responsable de la compagnie n’était présent à Vatry. Certaines personnes ont organisé elles-mêmes leur départ en direction de Beauvais en commandant des navettes taxis à leurs frais. Ce matin, une partie des passagers est encore à Reims nous attendons toujours notre rapatriement vers Beauvais.
Autant dire que les passagers se sont défoulés toute la nuit sur les réseaux sociaux a grand coup de photo et de messages plus ou moins humoristiques…