Il y a des pilotes qui en ont, et tant mieux !
Le commandant de bord du vol Tunisair qui reliait Istanbul à Tunis a choisi de retarder le vol le temps d’éjecter une passagère de son vol.
Lors de l’embarquement une passagère a pris à parti une des hôtesses de l’air qui tentait de régler un problème de bagage. La passagère lui a dit qu’elle n’avait pas besoin de l’aide d’une « sale pute noire ».
Quand le commandant de bord a appris l’incident il n’a pas hésité à faire débarquer la passagère. L’ensemble de l’équipage a d’ailleurs fait front aux côté de Ghofrane Binous. L’hôtesse de l’air a indiqué sur Facebook :
Mes collègues sont venus spontanément m’exprimer leur solidarité, ainsi que les passagers, quasiment tous tunisiens comme la femme qui m’avait insultée, qui ont tous protesté contre ce qu’elle m’avait dit. Le Commandant de bord, informé de ce qui s’était passé, a immédiatement exigé que cette passagère descende de l’avion et m’a exprimé son soutien.
Une réponse parfaitement a une attitude intolérable, le racisme et le harcèlement sexuel n’ont pas de place dans les avions, ni même ailleurs…