Site icon PNC Contact

Le deuxième pole aérien mort-né

Une mule sur un vol French Bee

Airbus A350 French bee © French bee

Publicités
Partages
Lionel Guérin © Air France

Le deuxième pole aérien français ne verra pas le jour dans les semaines à venir si l’on en croit plusieurs sources proches du dossier.

Lionel Guérin  a tenté de regrouper plusieurs compagnies aériennes françaises pour créer un pôle de taille en vain. Le but était de regrouper Corsair, Air Caraïbes, French Bee, XL Airways et La Compagnie Boutique Airline au sein d’une même et unique structure en appliquant les conditions de travail de Fench Bee pour l’ensemble des compagnies du groupe. Ce regroupement aurait

Publicités

Les actionnaires ont tous été approché par Lionel Guérin, ancien de chez Air France, et son partenaire sur le projet, Philippe Nicouleau qui est l’ancien PDG de Hop !. Ces derniers n’ont pas souhaité poursuivre car le projet manquait d’investisseurs externes.

Si, sur le papier, ce projet pouvait permettre de créer un pôle aérien français capable de se positionner face à l’hégémonie d’Air France il y a fort à parier que dorénavant la consolidation du ciel français se fera par disparition de compagnies aériennes plutôt que par fusion-acquisition.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile