Site icon PNC Contact

Air France, le mouvement se durcit

Publicités
Partages
Grève hôtesse de l’air / steward Air France © PNC Contact

L’intersyndicale Air France est ressortie insatisfaite de la réunion qui avait lieu hier avec la direction de la compagnie aérienne. Elle a donc décide de nouveaux mouvements les 17, 18, 23 et 24 avril prochains. L’intersyndicale Air France, qui regroupe les pilotes, hôtesses de l’air et stewards et le personnel sol, a indiqué :

En venant une fois de plus les poches vides, en ne faisant aucune proposition réaliste, [elle] persiste dans la confrontation et assume de faire durer la grève », sachant que « cet entêtement a déjà fait perdre 100 millions d’euros à Air France.

La direction Air France reste sur sa position concernant l’augmentation des salaires, une augmentation individuelle au cas par cas alors que l’intersyndicale demande une augmentation pour tous de 6% afin de retrouver le pouvoir d’achat perdu ces dernières années avec le gel des salaires. La direction estime qu’accorder une telle augmentation reviendrait à dilapider les bénéfices des efforts fait par la compagnie aérienne et ses personnels depuis de nombreuses années. De son côté l’intersyndicale rétorque :

Publicités

Quelle cohérence économique y a-t-il à préférer dilapider des centaines de millions d’euros en conflit social plutôt que de reconnaître qu’après six années de blocage, la demande des salariés est légitime ?

L’intersyndicale a donc décidé de mettre en place de nouveaux jours de grève et a choisi les jours déjà annoncés comme jours de grève par la SNCF. Il semblerait donc que ce conflit s’enlise de plus en plus et qu’une sortie de crise devient de plus en plus illusoire dans un avenir proche…

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile