Site icon PNC Contact

Air France, dialogue de sourd

Publicités
Partages
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France devrait être fortement perturbée par le mouvement de grève prévu le 23 mars prochain. Onze syndicat appellent à cesser le travail pour obtenir une revalorisation générale des salaires de 6%, ce que la direction refuse catégoriquement.

Hier, la direction Air France a accepté de recevoir l’intersyndicale et à annoncer être prête à négocier si ces derniers retiraient l’appel à la grève. Mais en aucun cas la direction accepte le principe de revalorisation générale de 6%, elle propose plutôt la mise en place d’un mécanisme d’ajustement salarial pour rattraper la baisse de pouvoir d’achat des salariés depuis la mise en place du gel des salaires en 2011.

Publicités

Les syndicats estiment que la seule solution est une augmentation générale et pas une individualisation d’un problème collectif comme le propose la direction. Du côté des pilotes une consultation est en cours pour envisager un mouvement plus dur encore avec des arrêts de travail allant au-delà de 6 jours !

La direction Air France affirme ne pas avoir les moyens d’une hausse générale de 6% et les syndicats mettent en avant les bons résultats du groupe Air France – KLM pour justifier leur demande. Une conversation de sourds…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile