Site icon PNC Contact

Air France a perdu 26 millions d’euros

Boeing 787

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Publicités
Publicités
Partages

Air France était en grève le 22 février dernier et l’intersyndicale appel à un nouveau mouvement pour le 23 mars prochain.

La direction a fait savoir que le 22 février le mouvement a fait perdre environ 26 millions d’euros à la compagnie aérienne en clouant au sol prêt de 25% des avions de la flotte.

Publicités
Publicités

La direction estime que la revendication des salariés, une hausse de 6% de salaire est totalement irréaliste. Un nouveau mouvement n’aura pour conséquences que de faire baisser le prochain montant de l’intéressement et «d’atteindre le moral de tous les salariés qui font ensemble, depuis des années, des efforts pour redresser la compagnie ». Elle précise que les derniers résultats de la compagnie Air France ne permettent pas d’envisager la hausse demandée.

Le SNPL, syndicat des pilotes majoritaire chez Air France a mis en place un processus de consultation des pilotes car elle envisage de recourir à un ou plusieurs arrêts de travail prochainement. Du côté du SPAF et d’Alter on est plus déterminé et des actions fortes sur plusieurs jours sont clairement envisagées.

Partages
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile