Air France sera bien confrontée à une grève jeudi 22 février 2018. La réunion syndicale qui s’est tenue hier entre direction et syndicats n’a pas permis de désamorcer le mouvement de grogne des salariés de la compagnie aérienne Air France concernant la revalorisation des salaires pour l’année 2018.
Selon l’UNAC:
Comme nous nous y attendions, la Direction n’a fait preuve d’aucune sorte d’ouverture.
Les syndicats ont décidé de maintenir leur revendication pour une hausse de salaire de 6% pour l’ensemble des personnels Air France.
Air France a de son côté informé sa clientèle :
Dès que nous aurons une estimation précise des répercussions du mouvement sur nos opérations, notre programme de vols sera adapté et publié, la veille pour les vols du lendemain.
Elle précise également que des appareils pourraient décoller en composition équipage réduite et donc ne pas embarquer l’ensemble des passagers prévus.
Ce mouvement fait suite à un appel d’une intersyndicale regroupant une grande majorité des organisations d’Air France dont les syndicats de pilotes, d’hôtesses de l’air et de stewards. Un mouvement peu suivi serait la preuve que les personnels ne sont en rupture avec les instances qui les représentent mais, à l’heure actuelle, on semble plutôt se diriger vers un mouvement dur et suivi.