Site icon PNC Contact

XL Airways stoppe La Réunion

La faillite de XL Airways est un scandale

XL Airways © XL Airways

Publicités
Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways a décidé de suspendre l’ensemble de ses vols vers l’ile de la Réunion pour une durée de 8 semaines. Dans un communiqué la compagnie aérienne low-cost long-courrier française a indiqué son souhait de na plus desservir cette destination entre la mi-mars et la mi-juin 2018. Au total c’est 24 allers-retours qui vont être annulés par XL Airways.

XL Airways a précisé :

Publicités

Nous avons mis en place les meilleurs tarifs mais les réservations ne suivent pas. Nous ne sommes pas les seuls à réduire notre programme de vols dans un contexte d’augmentation de la concurrence. Il s’agit pour nous de préserver la pérennité des lignes que nous avons au départ de la Réunion. Nous retrouverons un programme nominal pendant les vacances de Pâques et dès le retour de la haute saison.

XL Airways anticipe les surcapacités sur cette destination pour la période « creuse » à venir. Même si le trafic a fortement augmenté vers ce département d’outre-mer, l’arrivé de French bee a perturbée l’équilibre et l’offre est maintenant bien plus importante qu’il n’y a encore peu.

XL Airways prévoit son retour pour l’hiver austral, vers la mi-juin, et pour les vacances scolaires suivantes.

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile