Air France a de nouveau due faire face à un incident sur un moteur d’un Airbus A380 qui reliait Paris à Los Angeles.
L’Airbus A380 immatriculé F6HPJG qui était positionné sur le vol AF066 entre Paris CDG et Los Angeles a perdu un moteur lors de la descente vers sa destination. C’est le moteur N°2, le plus proche du fuselage sur l’aile gauche, qui a été coupé par l’équipage suite à une alarme de pression d’huile. Le GP7200 a déclenché une alarme de pression basse concernant le circuit d’huile, il a donc atterri sur 3 moteurs ce qui, en soit, n’a rien de dangereux pour l’équipage et le personnel navigant.
Le vol retour AF065 a été annulé é et l’Airbus A380 d’Air France est, pour le moment, toujours immobilisé sur l’aéroport de Los Angeles.
Air France a indiqué :
L’équipage a volontairement protégé l’un des moteurs en le coupant et ce conformément au manuel constructeur. L’avion a pu continuer son vol en toute sécurité en utilisant ses 3 moteurs et s’est posé normalement à Los Angeles à 21h31 TU.
Apres le vol qui avait été dérouté suite à l’explosion en vol du moteur cet incident semble bien anodin mais, une fois encore, c’est le GP7200 qui est en cause…