Corsair serait à vendre selon La Tribune et ce serait la banque d’affaires française Rothschild qui serait mandater pour mener à bien le projet.
XL Airways et la Compagnie se sont fortement rapproché dernièrement et Aigle Azur a vu l’arrivée d’un actionnaire de poids il y a peu, c’est au tour de Corsair d’entamer un virage avec la recherche d’un nouvel actionnaire, TUI ayant décidé de se séparer de cette entreprise.
En 2015 une vente de la compagnie aérienne Corsair International au Groupe Dubreil, déjà propriétaire d’Air Caraïbes et French blue, avait été un moment envisagée sans pourvoir être conclue.
Corsair fait actuellement face à une concurrence féroce de la part des acteurs du marché sur les Antilles et la Réunion. De plus, les Boeing 747 consomment bien plus de carburant que les avions de dernières génération et pourraient vite être un fardeau si le pétrole venait à remonter.
Corsair avait été scruté de près en 2015 par IAG et Qatar Airways, peut être vont-ils décider de venir à la table des négociations et reprendre Corsair qui a tout de même des atouts dans sa poche en terme de créneaux à Orly et de droits de trafic…