Norwegian a annoncé prévoir une augmentation de son offre de 35% en 2018 grâce, entres autres, à l’arrivée de nouveaux avions Boeing au sein de sa flotte.
Le bilan du 3eme trimestre a été présenté ce jeudi. La low-cost a enregistré un bénéfice net d’environ 110 millions d’euros. Cela représente une hausse de 4.9% sur un an.
Le troisième trimestre a été marqué par une forte augmentation de l’offre de 25% et d’un taux de remplissage en hausse. Ce n’est pas moins de 14 nouvelles lignes intercontinentales qui ont été ouvertes avec un taux de remplissage global qui gagne0.4 point à 91.7%. En parallèle la compagnie aérienne Norwegian a vu son nombre de passagers gagner 14% avec une progression notable vers les USA et l’Espagne.
Les chiffres dévoilés ce jour par Norwegian n’ont pas rassuré les investisseurs, l’action perdait prêt de 3% en fin de matinée à la bourse d’Oslo. Malgré un chiffre d’affaires en hausse de 21% le bénéfice reste bien en deca des prévisions des analystes. Les résultats ont été plombés par les compensations versées aux passagers pour des retards excessifs à répétition et la location d’appareils pour pouvoir assurer le programme.
Pur l’année à venir la low-cost long-courrier espère baisser ses couts unitaires afin de pouvoir être financièrement viable et dégager des profits à la hauteur de ses ambitions de développement.