Site icon PNC Contact

Poursuivre son rêve !

Publicités
Partages
Hôtesses de l’air – Boeing 247 © Domaine Public

Depuis maintenant quelques semaines nous recevons de plus en plus de mails de nos lecteurs nous demandant ou se former rapidement pour être prêt pour les sélections hôtesse de l’air et steward qui arrivent. Depuis qu’Air France a annoncé le lancement de sa nouvelle compagnie aérienne Joon le manque d’hôtesse de l’air et de steward devient un réel problème pour de nombreuses compagnies aériennes françaises qui peinent à recruter des profils de qualités.

Alors oui, il est possible de se former rapidement au CCA via nos écoles partenaires qui, même si elles sont submergées de demandes, arrivent encore à proposer des dates pour former au diplôme d’hôtesse de l’air et steward, le CCA. ( LISTE ICI )

Publicités

Permettez que nous revenions tout de même un peu en arrière, à l’époque où les compagnies aériennes françaises n’embauchaient pas beaucoup d’hôtesse de l’air et de steward. A cette époque nous recevions de temps à autres des messages comme quoi nous poussions les jeunes à se former pour rien, que le métier était mort et que se former c’était une perte de temps et d’argent.

A l’époque notre discours était des plus clair, formez-vous, faites-vous une expérience a l’étranger et quand la France repartira de l’avant vous serez prêts, qualifiés et expérimentés. Vous serez donc les plus à même de briguer des postes dans les compagnies aériennes françaises qui recruteront.

Eh bien, nous avions raison (un peu d’autosatisfaction ça fait du bien). Nous avons plusieurs de nos membres qui après être partie quelques années a l’étrangers, compagnies aériennes du golfe et autres, viennent d’être embauché par Joon ou d’autres compagnies aériennes a des postes de Chef de Cabine avec « seulement » 2 à 3 ans d’expérience.

Les compagnies aériennes embauchent, Joon va sans doute siphonner une partie des hôtesses de l’air et stewards déjà en poste au sein des compagnies aériennes françaises et, donc, il va y avoir des réelles opportunités à saisir ! Alors oui, se former c’est un investissement mais c’est un investissement qui paie pour ceux qui ont le courage et la motivation de travailler pour atteindre leur rêve, voler !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile