Ryanair est depuis plusieurs semaines sous le feu des projecteurs pour de nombreuses annulations de vols et problèmes vis-à-vis des justices des différents pays où elle opère.
Malgré cela la compagnie a fait, une fois de plus, un très bon mois de septembre 2017. Son trafic passager a bondi de 10% en septembre 2017 comparé à septembre 2016 alors que plusieurs centaines de vols ont été annulé.
Ce n’est pas moins de 11.8 millions de passagers qui ont choisi la low-cost irlandaise en septembre. Les Boeing 737-800 bleu et blanc sont remplis à 97% !
Sur 12 mois glissants c’est 127.3 millions de passagers qui ont choisi Ryanair, la barre des 130 millions pourrait bien être passée pour l’exercice en cours.
Kenny Jacobs a indiqué dans le communiqué :
Ces chiffres incluent les 2,100 annulations de vols annoncées pour les mois de septembre et octobre. Nous avons maintenant remboursé / ré-accommodé 98% des clients qui ont été touchés par ces annulations en septembre et en octobre. Les 2% restants des clients concernés doivent encore nous contacter. Nous nous excusons sincèrement une fois de plus auprès de nos clients pour ces annulations.
Que sera le mois d’octobre, sera-t-il aussi bon que ces derniers mois ou allons-nous assister au début de l’inversement de tendance pour Ryanair ?