Site icon PNC Contact

easyJet, un partenariat long-courrier

Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

Publicités
Partages
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet semble bien avoir l’intention de faire de l’ombre à Air France sur les destinations Caraïbes et océan indien ainsi que sur les USA. Air France a mis en place depuis de nombreuses années un hub et alimente ce dernier avec son réseau court et moyen-courrier. easyJet a déjà ce réseau, il lui manque le hub.

Qu’à cela ne tienne, la low-cost anglaise a décidé de s’allier avec les acteurs français de ces destinations pour proposer des vols long-courriers à ses clients. Hier, la compagnie aérienne a indiqué avoir signé un accord avec La Compagnie et Corsair pour les vols au départ de CDG et d’Orly. Pour le moment l’offre n’est pas « bout à bout » car pour ce faire un accord doit être mis en place avec ADP.

Publicités

Autant dire que pour Corsair et La Compagnie, compagnie aérienne 100% affaires, cela représente une aubaine pour attirer sur ces lignes de nouveaux clients. easyJet ce n’est pas moins de 360 millions de visiteurs sur son site internet par an, autant de clients potentiels.

Le directeur marketing et commercial de La Compagnie a indiqué :

Les passagers en connexion représentent déjà 8% de notre activité. S’associer à easyJet est une véritable opportunité pour La Compagnie d’aller chercher de nouveaux clients.

De son côté Julien Houdebine, directeur réseau, alliances et revenus de Corsair, précise :

La demande de connexion est très forte vers toutes les zones de notre réseau : Caraïbes, Océan Indien, l’Afrique et Canada.

Devant de tels opportunités d’autres compagnies aériennes françaises long-courrier frappent à la porte de Carolyn McCall pour mettre en place un partenariat avec easyJet, c’est le cas, entre autres, de Frenchblue et Air Caraïbes si l’on en croit les propos de Marc Rochet.

Ce partenariat va donc proposer une offre alternative aux passagers partant de province. Ils seront acheminés par easyJet avant de basculer sur une autre compagnie aérienne pour un vol long-courrier. Reste à voir si l’offre proposé sera plus intéressante que celle d’Air France qui achemine souvent à perte ses passagers vers le hub de CDG.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile