Site icon PNC Contact

Air France Rise and Fly, suite et fin

Publicités
Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France a annoncé avoir mis aux oubliettes le projet controversé Rise and Fly. S’il est vrai que vouloir remplir les avions et augmenter les recettes partait d’une bonne intention, la levée de bouclier des personnels Air France qui y voyaient là la fin des GP aura eu raison de cette idée.

Officiellement c’est pour cause de problèmes structurels que le projet a été classé sans suite.

Publicités

Le projet visait la clientèle qui voyage actuellement avec les compagnies aériennes low-cost. Vendre un billet à prix bradé à H-12 du décollage peut sembler une bonne idée mais il manque le billet retour ! Et nul doute que ce dernier aurait été payé au prix fort, donc pas concurrentiel !

Que ce projet mettait réellement les GP en danger, ou pas, n’est donc pas la raison de son abandon mais nul doute que la mobilisation des personnels sur les réseaux sociaux, que le nombre important de signataire des nombreuses pétitions et l’action des syndicats a pesé dans la balance ! Les hôtesses de l’air et stewards qui habitent en province risquaient de ne plus trouver de GP pour venir travailler !

Espérons maintenant que les services du RMP, Marketing, RH et Commerciales soient en mesure de discuter afin de trouver une solution pérenne pour augmenter la recette de façon intelligente sans créer de conflit au sein d’Air France.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile