Site icon PNC Contact

Ryanair va se payer Alitalia !

Publicités
Partages
Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair a bien l’intention de développer le long-courrier et, pour ce faire, propose ne reprise partielle de la compagnie aérienne transalpine Alitalia.

Michael O’Leary a indiqué souhaiter reprendre 90 appareils d’Alitalia, ainsi que les personnels, pour accroitre sa présence en Italie. Les vols se feraient sous la marque Alitalia et cela permettrait à la low-cost irlandaise d’attaquer le marché long-courrier.

Publicités

Evidement Ryanair fait du Ryanair, pas du social. Sa proposition comporte donc des conditions. Il souhaite réduire les effectifs, renégocier les conditions de travail et revoir les contrats de locations des avions. Chez Ryanair ont ne vol que sur Boeing 737, les équipes d’Alitalia devront donc prendre en charge la maintenance des 90 Airbus que O’Leary souhaite utiliser. Dans un communiqué le trublion de l’aviation a indiqué :

Je pense qu’un des aspects d’Alitalia qui est vraiment intéressant est la flotte long-courrier. Il y là a une capacité de très forte croissance.

En plus de vouloir s’accaparer une partie d’Alitalia le transporteur irlandais souhaite également mettre la main sur une partie d’Air Berlin pour accroitre sa présence dans l’est de l’Europe.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile