Site icon PNC Contact

Air France, grève contre Joon

Publicités
Partages
Logo Joon © Joon

Le calme aura été de courte durée, la rentrée approche et les syndicats reprennent du service.

Le syndicat d’hôtesse de l’air et steward d’Air France CFTC a déposé un préavis de grève à compter du 1er septembre 2017. Dans son communiqué le syndicat indique :

Publicités

Nous ne saurons accepter une compagnie parallèle comme Joon sans la participation des PNC d’Air France.

Pour être plus précis la CFTC mais en avant le risque de voir l’accord signé dernièrement remis en question par la direction et devenir caduque dans la foulée. Toujours dans son communiqué le syndicat précise donc :

L’accord PNC à durée indéterminée, incluant une protection de périmètre d’activité est pour nous inacceptable. En effet celui-ci pourrait être dénoncé par la direction dans un avenir très proche et ne serait donc ensuite appliqué que pendant une période de 15 mois. Air France pourrait alors transférer d’autres lignes moyen-courriers ou long-courriers vers JOON, impactant à nouveau notre activité interne et à terme notre caisse de retraite.

La CFTC a donc déposé son préavis de grève pour une durée illimité qui débutera le 1er septembre.

La création de Joon est depuis le début un bras de fer entre la direction et les différentes corporations de navigants. Le 17 juillet dernier un accord historique a été signé entre les pilotes et la direction et beaucoup pensaient que le dossier des revendications étaient clos, il semblerait que non.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile