Air Algérie fait fort, très fort même ! Si on avait un peu d’humour on dirait même qu’ils ont sacrément merdé…
Le week-end dernier un avion de la compagnie national algérienne Air Algérie, qui effectuait la liaison entre Alger et Londres, a fait une jolie boulette. Alors que tout allait bien dans le plus merveilleux des mondes depuis le décollage d’Alger. Arrivé au-dessus de la Bretagne, au milieu des champs et des prairies, le commandant de bord décide de se dégourdir les jambes et laisse le soin au copilote de faire voler l’avion.
Le jeune homme a eu la mauvaise idée d’appuyer sur le mauvais bouton et plusieurs centaines de kilo d’excrément ont été largués en plein vol. Il a appuyé sur la vidange toilette. En même temps en cette période beaucoup d’agriculteurs épandent du lisier dans les champs en vue des cultures à venir donc, tant mieux pour l’agriculteur dont le champ était en dessous.
Les déjections ont bien fait une descente de 10 000 mètres pour finir dans un champ. Mais, dans ce champ, ce tenait un festival avec plusieurs centaines de participants. Des centaines de festivaliers ont reçu sur la tête des excréments. Certains ont même été blessés, environ 25 pris en charge par les secours, et les autres ont quand même profité d’une odeur pas très agréables.
A l’arrivée à Londres l’avion était attendu par la police qui avait été informé par les autorités françaises. Le commandant de bord et son équipage ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête.