Site icon PNC Contact

Marc Rochet et Orly Sud

Publicités
Partages
Airbus A350-900 Air Caraïbes © Air Caraïbes

Marc Rochet, patron d’Air Caraïbes et de French Blue, a décidé de dénoncer les interminables heures d’attentes de l’aéroport de Paris-Orly. Il pointe du doigt les délais pour passer le filtre police à Orly Sud qui ont engendré, selon lui, des retards quotidiens.

Depuis le 15 juin 2017, tous les jours ont connu un temps d’attente supérieur à 60 minutes pour les passagers, dont neuf jours avec un temps d’attente aux contrôles supérieur à 90 minutes.

Les faits semblent être véridiques si l’on en croit les retours des passagers interrogés :

Publicités

J’ai pris l’avion à Orly le 24 juin, lors du week-end de la rupture du jeûne du Ramadan. Cela, l’aéroport le sait normalement. Pourtant, il y a eu plus de 2 heures d’attente pour rentrer en zone d’embarquement. Entre le passage des contrôles des bagages et la PAF, la queue a été sans discontinuer. Bien sûr, les cabines de contrôle de police n’étaient même pas toutes pleines…

Ce problème n’est pas nouveau et ce n’est pas les compagnies aériennes ou encore ADP qui peut le régler. Cette compétence revient à l’Etat et même si ADP tente de mettre en place au plus vite des outils pour fluidifier les files d’attentes, comme la reconnaissance faciale, c’est l’Etat et uniquement lui qui a les billes en main.

ADP a confirmé être prêt à financer les bornes de reconnaissance facial autant que nécessaire mais l’Etat n’a pas encore donné son accord. Marc Rochet a sollicité l’intervention du ministre de l’intérieur sur ce sujet afin de faire bouger les choses au plus tôt.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile