Transavia envisageait de débuter les vacances par une grève de son personnel navigant à l’appel du SNPNC-FO.
Les hôtesses de l’air et steward de la filiale d’Air France étaient appelé à poser la valise à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 9 juillet inclus. C’est le SNPNC-FO qui était à l’origine de ce mouvement ce qui, il faut bien le reconnaitre, est assez rare de leur part. C’est seulement la 2eme fois que ce syndicat utilise cette méthode de pression depuis la création de la compagnie aérienne.
Dans son communiqué le syndicat avait indiqué :
Le SNPNC/FO dénonce l’attitude de la Direction de Transavia France qui, après sept réunions de négociation, a refusé systématiquement de donner suite à ses revendications portant sur la mise en place et la revalorisation de plusieurs primes, revendications raisonnables alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans.
Transavia a été déclaré meilleure compagnie aérienne low-cost européenne par le site internet Flight-Report et cale grâce, entres autres, a une excellent note obtenue par le personnel de cabine de la compagnie.
Comme l’indique le SNPNC-FO :
Il est temps de remercier les hôtesses et stewards.
EDITION:
Le préavis a été levé, tout est donc normal chez Transavia…
Suite aux négociations du 29 et du 30 juin ayant permis d’obtenir satisfaction sur plusieurs de ses revendications, le SNPNC-FO, syndicat représentatif du Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) a décidé de lever le préavis de grève.