Air France avance doucement avec son projet de low-cost Boost et il semblerait que ce ne soit pas une vraie compagnie aérienne low-cost mais plutôt une low-fare, et encore.
En effet, selon le site de Tyler Birth, The Travelers Club, les Airbus A350 commandés par Air France pour intégrer Boost sont équipés de trois classes. Il y aura donc une classe Eco avec 266 sièges, une « premium Eco avec 24 sièges et une classe affaires qui comportera 34 sièges.
Selon Tyler, Boost ne sera pas une pure compagnie aérienne low-cost comme peut l’être Level de IAG. Air France compte clairement faire des économies, en particulier sur le dos des PNC, mais les tarifs ne seront pas forcément ceux d’une vraie compagnie aérienne low-cost.
Si les informations de Tyler sont exactes, et elles le sont souvent, Boost sera donc une compagnie aérienne assez classique qui n’aura pas grand-chose d’une low-cost a part pour les hôtesses de l’air et stewards. Les pilotes seront sous contrat Air France aux conditions Air France.
Le SNPL va consulter ses adhérents et la réponse du syndicat n’est pas prévue avant mi-juillet, ça avance doucement…