Site icon PNC Contact

Boost, les pilotes doivent se prononcer

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Le SNPL a sans décidé de rendre fou la direction d’Air France et, une fois de plus, fait reculer le projet Boost qui doit, en théorie, permettre à Air France de gagner en compétitivité.

Hier soir, lors du conseil extraordinaire du syndicat, il a été décidé qu’une consultation allait être organisé afin de savoir si oui, ou non, Boost devait voir le jour.

Publicités

Philippe Evain, président du SNPL Air France, a indiqué que cette consultation durerait entre 15 jours et 3 semaines. Le syndicat souhaite savoir si les pilotes veulent voir Boost créée tel que le souhaite la direction, tel que le souhaite le syndicat ou tout simplement pas du tout. Si le projet de la compagnie est connu la version du SNPL l’est beaucoup moins. Espérons que ces éclaircissements arrivent rapidement.

Le SNPL met en avant des problèmes de rééquilibrage de la « prod balance », partage de l’activité entre Air France et KLM, pour ne pas signer l’accord. Il demande, entres autres, de meilleures garanties financières en cas de non-respect des quotas d’heures de vols.

Boost est une fois de plus retardé par le SNPL mais, si jamais le projet est validé par les pilotes, les syndicats PNC prendront sans doute la relève avec des actions plus voyantes…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile