Emirates augmente ses capacités de 13% sur la France durant la saison été à venir. La France refuse de donner des droits de trafic supplémentaires à Emirates mais la compagnie aérienne de Dubaï a bien l’intention de d’offrir plus de siège pour les vacances d’été aux français qui souhaitent partir avec elle.
Pour se faire elle va augmenter le nombre de sièges offerts en positionnant un Airbus A380 sur Nice. Ce dernier dispose de 517 sièges ce qui représente une hausse de 44% de la capacité par rapport au Boeing 777 actuellement utilisé sur cette route. Sur Paris la compagnie Emirates exploite déjà des Airbus A380 pour ses trois vols quotidiens. Selon La Tribune, Emirates aurait décidé d’utiliser un Airbus A380 densifié sur le vol du matin afin de proposer 615 sièges soit une centaine de plus qu’un A380 « classique ».
Emirates va sans doute devoir aller à la table des négociations à Bruxelles si elle veut plus de droits de trafic mais elle devra aussi se plier aux exigences européenne en terme de concurrence afin que cette dernière soit équitable et ne pénalise pas les compagnies aériennes européennes au profit d’Emirates Airlines, Qatar Airways ou encore Etihad.