Site icon PNC Contact

XL Airways en Asie

La faillite de XL Airways est un scandale

XL Airways © XL Airways

Publicités
Partages
Laurent Magnin © DR

XL Airways ne veut plus aller qu’à l’ouest et a décidé de partir voir ce qui se passe à l’est.

XL Airways c’est principalement les Antilles et l’Amérique du nord sans oublier la Réunion. Chez XL Airways on a réfléchi et on a réagi. Le PDG du groupe a indiqué que :

Publicités

La dépendance aux Etats-Unis d’XL Airways est beaucoup trop grande. Il fallait donc changer de braquet, changer les axes.

Donc la compagnie aérienne vise l’Asie, et pas à n’importe quelles conditions, il faut y aller en étant compétitif. Laurent Magnin avait déjà parlé de cette fourchette de prix lors d’un entretien concernant l’avenir des compagnies aériennes du Golfe, il en reparle pour sa propre compagnie :

Si on n’est pas à 600 euros, on n’y va pas, ça ne sert à rien. Et ce sera des vols point à point, depuis Paris et/ou la province.

Si XL Airways a l’intention, a son échelle, de faire de la concurrence aux compagnies aériennes du bac à sable, il veut aussi récupérer un  maximum de clientèle incoming asiatique. Sa vision est assez simple :

La France ne peut pas être le premier pays touristique au monde et les compagnies françaises avoir aussi peu d’incoming, peste-t-il. Ce n’est pas possible.

Il va donc falloir que XL Airways calcul un prix au plus juste, trouve des slots vers les aéroports les plus chargés au monde et pour faire tout cela Laurent Magnin se donne 12 mois maximum, un beau challenge.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile