Macron a gagné et, pour l’industrie aéronautique française et même européenne c’est clairement une bonne nouvelle. Avec l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron c’est la continuité et c’est clairement ce qui plait à un secteur comme celui de l’aéronautique.
Le Brexit, l’arrivée de Trump a la tête des Usa causent déjà assez d’incertitude pour une activité mondialisée qui va devoir répondre de de fortes demandes dans les années à venir tout en s’adaptant aux demandes d’un marché en pleine évolution. Tom Enders ne s’y est pas trompé en faisant parvenir un courrier de soutien à Emmanuel Macron au soir du premier tour.
N’oublions pas qu’il reste des dossiers qui fâchent comme, par exemple, la fiscalité qui permet à certaines compagnies aériennes de payer très peu de charges quand d’autres croulent sous le poids des cotisations et autres dépenses.
Emmanuel va donc devoir travailler d’arrachepied pour convaincre que rester dans l’Europe est une bonne option car les partisans de Marine Le Pen sont nombreux et pourraient l’être encore plus lors des prochaines élections si le résultats de la politique du nouveau président est à l’image de celle de l’ancien.