Alors qu’Air France patine avec un projet Boost qui flirte avec l’illégalité, des syndicats d’hôtesses de l’air et stewards qui traine la direction de la compagnie aérienne devant le tribunal de Bobigny et un syndicat de pilote qui semble être déconnecté de la base, Norwegian avance à grand pas !
La compagnie aérienne low-cost long-courrier vient d’annoncer la création d’une nouvelle ligne aérienne entre Londres et Singapour. Dès le 28 septembre prochain la compagnie aérienne positionnera des Boeing 787-9 Dreamliner a raison de 4 fois par semaine pour relier les deux métropoles. Norwegian a déjà annoncé que la fréquence passera à 5 vols par semaine durant la saison hiver 2017 -2018.
A l’aéroport de Singapour on se félicite de l’arrivée de cette nouvelle compagnie aérienne. Lee Seow Hiang, directeur général du groupe Changi Airport, a indiqué :
Nous sommes ravis d’accueillir en septembre Norwegian parmi les compagnies aériennes opérant à Changi. Cela améliorera les options pour les passagers et attirera plus de visiteurs du Royaume-Uni à Singapour.
Singapour va devenir la première destination long-courrier pour la low-cost Norwegian UK. Bjorn Køs, le directeur général de Norwegian, a déclaré :
Nos vols transatlantiques ont montré qu’il existe une énorme demande de voyages long-courriers abordables, nous sommes donc ravis de nous développer sur de nouveaux marchés. Le Royaume-Uni est au cœur des ambitieux plans de croissance de Norwegian.
Norwegian UK a été créée pour profiter des droits de trafic accordés au avion immatriculés en Angleterre et tout particulièrement vers l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud. Les avions seront basés à Londres tout comme les équipages.
La compagnie aérienne a fait savoir :
Avec une énorme commande d’avions et de nouveaux droits de trafic en place, la nouvelle route vers Singapour marque la première étape dans l’ambition de Norwegian d’étendre son réseau long-courrier existant à de nouveaux marchés dans le monde.
Il semblerait donc que les vieilles recettes du low-cost de papa mises en place par O’Leary et autres fonctionnent toujours et même sur le long-courrier.