Air France veut attirer les jeunes dans ses avions. Les 18 – 35 ans représentent environ 38% des voyageurs mais pas plus de 22% des clients Air France. Air France serait donc une « compagnie de vieux » et le futur, c’est les jeunes ! Alors Air France veut faire une compagnie pour les jeunes, avec des jeunes ! Air France veut donc faire venir les jeunes dans ses avions et, pour cela, a décidé de lancer une nouvelle compagnie aérienne, Boost…
Air France souhaite donc une compagnie aérienne qui soit positionné sur le long-courrier et également le moyen-courrier. Une compagnie low-cost avec des offres pour les jeunes comme le wifi gratuit et des offres supplémentaires commandables et payables à bord.
Pour que Boost voie le jour il va quand même falloir que les pilotes disent oui au projet et ce n’est pas encore fait. Les pilotes seront sous contrat Air France au salaire Air France. Les économies seront faites sur les hôtesses de l’air et stewards. Ils seront embauchés hors contrat Air France à des conditions environs 40% moins intéressantes que les PNC Air France.
Les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards d’Air France sont, pour une fois, tous d’accord pour dire NON à Boost. La compagnie devra forcement gérer cela même si dans l’absolu l’accord des syndicats PNC n’est pas nécessaire.
Si certains jeunes stewards ou hôtesses de l’air rêvent d’Air France il en existe qui commencent à regretter d’avoir quitté des compagnies aériennes en bonne santé, qui embauchent en masse, pour rejoindre Air France. Un steward qui a quitté easyJet pour un CDD Air France disait il y a peu regretter amèrement ce choix car, et on s’en doutait, il n’y aura pas de titularisation, par ici la sortie…