Site icon PNC Contact

Air France aidée par Trump ?

Publicités
Partages
Donald Trump © DR

Air France doit-elle remercier Donald Trump ? On peut se poser la question après la mise en place par l’administration américaine de l’Electronics Ban. S’il y a sans doute des informations qui laissent à penser qu’un risque existe et que l’on sait que l’on peut faire exploser un avion avec à peine 80 grammes d’explosif, l’opération est un cadeau pour les compagnies aériennes européennes !

Imaginez que dorénavant vous ne pouvez avoir votre tablette numériques ou ordinateur en cabine. Tout ce qui est plus gros qu’un téléphone est interdit. Si pour le voyageur lambda il existe les systèmes de divertissement à bord des avions, pour les professionnels qui travaillent durant le vol c’est du temps perdu et, donc, de l’argent.

Publicités

Cette directive vise les pays du Moyen Orient et la Turquie. Autant dire Emirates, Qatar Airways, Etihad et Turkish Airlines. Ces compagnies vont perdre beaucoup d’attrait pour se rendre aux USA depuis l’Europe. Si le prix est inférieur à celui des majors européennes et le service excellent, le fait de « perdre son temps » à bord ne va sans doute pas beaucoup plaire aux hommes d’affaires qui vont revenir vers les vols directs depuis l’Europe.

Donc oui, merci Monsieur Trump car avec votre Electronic Ban vous favorisez la compagnie aérienne Air France ce que le gouvernement français n’a pas été capable de faire ces 5 dernières années…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile