Site icon PNC Contact

UNAC, les adhérents disent OUI

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Les hôtesses de l’air et stewards adhérents du syndicat UNAC ont voté en faveur de l’accord collectif présenté par la direction Air France. L’UNAC va donc signer cet accord mais, sans la signature du SNPNC ou de l’UNAC, le texte ne sera pas validé et mis en œuvre.

L’UNAC a été le seul syndicat d’hôtesses de l’air et stewards chez Air France à être resté à la table des négociations jusqu’à la fin. Le SNPNC et l’UNSA ne signeront sans doute pas ce texte, ils ont plutôt choisi la voix de la grève avec un préavis pour les 18, 19 et 20 mars prochain.

Publicités

L’UNAC a distribué une infographie pour permettre à chacun de comprendre ce qui a été négocié. En résumé les congés et la rémunération ne bougent pas. En ce qui concerne la rémunération il est précisé que, pour les nouveaux embauchés, la progression des salaires sera ralenti pendant au moins 3 ans.

Dans cette accord est abordé le projet Boost avec la mise en place d’un périmètre permettant de limité le développement de cette nouvelle structure en terme d’appareils exploités ou de transfert des hôtesses de l’air et stewards.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile