La guerre des prix fait rage sur le secteur court et moyen-courrier entre les compagnies aériennes depuis l’arrivée sur le marché des compagnies low-cost comme easyJet, Ryanair ou encore Vueling, et Volotea. Même si les compagnies aériennes ne sont pas encore très présentes sir le long courrier les prix peuvent fortement varier d’une compagnie a l’autre comme le montre l’étude réalisée par ©NewYork.
Le site internet a fait une étude entre plusieurs compagnies aériennes qui rejoignent New-York depuis Paris. Entre 2014 et 2016 le prix des billets d’avion entre Paris et New-York a chuté de 27% chez les compagnies aériennes régulières. En 2016 les majors ont décidé de répliquer face à l’arrivée des low-cost sur ce secteur et ont baissé le prix des billets. Résultat, un aller/retour sur une major entre Paris et New-York coutait 559 euros en 2016 contre 562 euros avec une low-cost !
On parle de moyenne et à ce jeu-là c’est Icelandair qui arrive première avec un prix moyen de 473 euros pour un vol A/R. Pour un vol direct ay départ de Paris c’est la compagnie américaine American Airlines qui est première avec un prix moyen de 533 euros. Air France est en dernière position avec un prix moyen de 718 euros, 185 euros plus chère qu’American Airlines pour un vol direct au départ de Paris et 245 euros si vous êtes prêt à faire une escale avec Icelandair.
Ce classement est fait avec un prix moyen, cela n’empêche pas de pouvoir trouver des bons plans chez l’une ou l’autre des compagnies aériennes présentes dans ce classement. Un aller-retour New-York entre le 13 et le 20 mai prochain sera facturé 476 euros chez XL Airways contre 509 euros chez Norwegian qui, pourtant, annonçait des prix imbattables…