Site icon PNC Contact

Aeroflot discrimine ses hôtesses de l’air

Publicités
Partages
Hôtesse de l’air Aeroflot © Aeroflot

Aeroflot discrimine ses hôtesses de l’air. C’est en tout cas ce que certaines d’entre elle disent. Yevgenia Magurina, chef de cabine chez Aeroflot, a annoncé :

Ils ont arrêté de mettre sur les vols internationaux les hôtesses qui ont plus de 40 ans et qui portent du 48 ou plus (44 en taille française). D’autres salariées se plaignent qu’en plus de ne plus avoir accès au réseau international, elles sont souvent affectées aux vols de nuit ou très tôt le matin, des horaires qui créent une grande fatigue.

L’été derniers les STS (abréviation russe pour « vieille, grosse, moche ») ont été photographiées, mesurées et même pesées puis, pour certaines, elles ont été réaffectées sur les lignes intérieures. Aeroflot a démenti ces informations dans un communiqué ou la compagnie aérienne précise :

Publicités

Aeroflot adhère strictement aux dispositions de la législation russe, en conformité avec les pratiques internationales.

En France, et même en Europe, les compagnies aériennes ne mentionnent plus le poids dans les critères de sélection. La taille reste pour certaines un point important avec le « reach test » qui consiste à atteindre une marque placée à 2.12 m. Dans les faits il est tout de même certain que les hôtesses de l’air sont plus facilement embauchées quand elles sont jeunes et jolies, sans doute est ce que recherche la clientèle…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile