Site icon PNC Contact

easyJet a failli tuer ses passagers !

Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

Publicités
Partages
Airbus easyJet © easyJet

Les passagers easyJet sont passés à deux doigts de la mort, le crash a été évité de justesse, les compagnies aériennes low-cost ont des pilotes que les majors ne veulent pas car ils ne sont pas compétents. C’est le résumé des commentaires et autres débilités que l’on peut lire suite aux remises de gaz effectuées par le pilote du vol easyJet 4027 qui effectuait le vol Paris – Toulouse dimanche 5 février.

Il faudrait quand même que la presse grand public fasse un effort car là on est dans le délire le plus total. Non, il n’y a rien eu d’anormal dans les procédures effectuées par le pilote, il n’y a pas eu la moindre mise en danger de l’appareil et des passagers et tout cela est parfaitement normal.

Publicités

Un atterrissage c’est avant tout une remise des gaz non faite. Tous les pilotes ont en tête la remise de gaz lors de la procédure d’atterrissage car c’est justement cette action qui peut permettre de sauver l’avion en cas de problème. Dans le cas présent il y a un fort vent de travers et le pilote estime que le contrôle de l’arrondi et de la trajectoire n’est pas possible, il remet les gaz, normal. Il retente l’approche, même verdict, même réaction, normal. Il se déroute vers un aéroport avec des conditions plus favorables, normal…

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de la deuxième tentative publiée par LaDepeche. Il n’a à rien à voir, rien de sensationnel, à la limite on croirait un vol de qualif avec des touch and go classiques !

Pour rappel, un pilote qui ne fait pas de remise de gaz et tente de se poser à tout prix ça peut donner ce qui ai arrivé à un avion Air France a Toronto, une sortie de piste et un appareil totalement détruit ! Donc, messieurs les journalistes de la presse traditionnelle, avant d’écrire n’importe quoi, renseignez-vous auprès de ceux qui savent !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile